Guilde krustyink Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Le drood ours au 3.1
sniper
MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:28 (2009)  Le drood ours au 3.1 --> Répondre en citant

Hors ligne
Invité





Statistiques
Comme pour le chatton, petit tour d'horizon histoire de voir quelles stats sont utiles à l'ours.
  • 1 Force = 2.2472 Puissance d'Attaque (2,47192)
  • 1 Agilité = 0,02544% d'esquive (0,027984%). Donc il faut 39,31 (35,73) pour avoir 1% d'esquive
  • 1 Agilité = 2,12 armure (2,332)
  • 1 Endurance = 15,9 points de vie (17.49)
  • 1 au score armure représente 5,17 armure en forme d'ours (qui dispose du talent "Peau épaisse" incontournable pour tout druide tank). Notez que le cap d'armure est de 75% ou 49905 armure.
  • 1 au score de critique = 0,022% Critique. Donc il faut 45,91 au score de critique pour 1% Critique.
  • 1 au score d'esquive = 0,025% Esquive. Donc il faut 39,35 au score d'esquive pour 1% Esquive.
  • 1 au score de toucher = 0,030% Toucher. Donc il faut 32,79 au score de toucher pour 1% Toucher

- cap contre des monstres de niveau 80 = 5% de toucher = 163,95 au score de toucher
- cap contre des monstres de niveau 83 = 8% de toucher = 262,32 au score de toucher
  • 1 au score de défense = 0.008% d'esquive et 0.008% de chances d'être raté. Donc 122.96 au score de défense = 1% d'esquive et 1% de chances d'être raté.
  • 1 au score d'expertise = 0,030% de chances en moins d'être esquivé ou paré. Donc il faut 32,79 au score d'expertise pour 1% de chances en moins d'être esquivé ou paré.
  • 8,2 au score d'expertise = 1 Expertise
  • 1 Expertise = 0,25% de chances en moins d'être esquivé ou paré

- cap contre des monstres de niveau 80 = 5% (Esquive) / 5% (Parade) = 20 Expertise = 163,95 au score d'expertise
- cap contre des monstres de niveau 83 = 6,5% (Esquive) / 14% (Parade) = 26 / 56 Expertise = 213,13 / 459,1 au score d'expertise
A noter :
- Si vous disposez du talent "Précision primale" qui équivaut à 81.975 au score d'expertise, le cap contre une cible de lvl 83 devient de 131,16 / 377,13 au score d'expertise.

Templates
Il existe plusieurs templates qui possèdent tous la même base, c'est à dire au moins 11 points dans l'arbre restoration pour aller chercher le talent "Augure de clarté" et 53 points dans l'arbre féral pour aller jusqu'au talent berserk en prenant tous les "must have" du druide féral tank.
Pour les 7 derniers points, je dirais que cela dépend de si vous voulez maximiser la survie ou l'aggro.
  • Par exemple, pour maximiser la survie au maximum, on utilisera les 7 derniers points dans les talents "Chef de la meute améliorée" et "Feral agression".



  • Pour maximiser la génération d'aggro, on rajoutera 5 points en restoration pour aller chercher le talent "Maître changeforme" et on mettra les 2 derniers points dans le talent "Mutilation améliorée"



  • Il est aussi possible de faire un template mixte survie / montée d'aggro comme cela (j'utilise celui-ci personnellement) :


L'équipement de l'ours

1. Enchantements
2. Gemmes
Méta : Diamant siègeterre austère
Ensuite, pour ce qui est des gemmes de couleur, il y a plusieurs écoles, ceux qui gemment full endu quelle que soit la couleur et les autres.
Personnellement, je suis plutôt pour gemmer full endu sur les gemmes bleues/jaunes et 8agi/12endu sur les gemmes rouges qui apportent un bonus intéressant.
Si vous êtes joallier, il faut évidemment profiter des 3 gemmes prismatiques pour remplir les chasses jaunes et profiter des bonus les plus intéressants.

3. Métiers
Les 2 métiers les plus opti pour druide ours sont la joallerie et le travail du cuir, ces 2 métiers apportant un gain de 3x17=51endu pour la joallerie et de 50endu pour le travail du cuir.
L'enchantement et la forge apportent 48 endu, le minage apporte 500pv et l'alchimie apporte 320 pv.
Quant à la calligraphie, ce n'est clairement pas un métier intéressant car bien que l'enchantement épaulières apporte 52 au score d'esquive, vous perdez les 30 endu de l'enchantement pvp.
Glyphes :
Au niveau des glyphes c'est très simple, il n'y en a que 3 qui sont vraiment intéressantes :

Il est aussi très utile d'avoir les glyphes mineures suivantes :


4. Buffs
Au niveau des elixirs, le flacon endurance Flacon de sang de pierre est clairement le plus intéressant.
Au niveau du buff nourriture, il faut évidemment prendre la suivante : Aileron-de-dragon noirci.

5. Stuff Ulduar

On finira cette article avec les meilleurs items accessibles actuellement en jeu (il y a des items PVP dans la liste car ils sont parfois mieux que ce qui est accessible en pve. J'ai quand même mis une alternative PVE pour les allergiques au PVP Wink
Voilà, j'espère que ce mini guide vous sera utile.


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:28 (2009)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Guilde krustyink Index du Forum -> Privé -> classes -> drood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com